fbpx
Qu’elle est le meilleur moment pour publier sur Linkedin ?

Meilleur moment pour publier sur Linkedin ?

 

LinkedIn est l’un des plus grands réseaux professionnels, composé de leaders d’opinion, d’entreprises et de chercheurs d’emplois, qui croit de plus en plus.

En 2020, il compte plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde dont 19 millions en France.

Les spécialistes du marketing considèrent LinkedIn comme le meilleur réseau social pour la génération de prospects interentreprises (BtoB).

 

Quels sont les meilleurs et pires moments pour publier sur Linkedin ?

 

Vous l’avez bien compris le réseau LinkedIn est désormais indispensable pour rentrer en contact avec des entreprises et des professionnels. Il est aussi indispensable pour se rendre visible, faire connaitre son entreprise et prospecter en BtoB.

 

D’après le réseau LinkedIn et ses données en termes d’engagement sur les publications, voici un récapitulatif des meilleurs jours et heures pour poster vos articles ou faire la promotion de votre entreprise.

 

Les meilleurs jours sont :

Le Mardi mercredi et jeudi.

Le mardi est le jour où il y a le plus de clics et de partages de publication, entre 10h et 11h.

 

Les meilleures heures sont :

Entre 7h30 à 8h30, à 12h et entre 17h00 et 18h00

 

Les pires jours sont :

Le lundi, samedi et dimanche où il y a le moins d’engagements.

Le lundi car généralement, c’est la reprise de la semaine de travail, tout le monde est bien occupé, organise sa semaine de travail ou se remet de son weekend. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour établir des connections.

Etant donné qu’il s’agit d’un réseau professionnel qui est principalement consulté pendant les horaires de bureaux, le weekend n’est pas non plus favorable à la communication.

 

Les pires heures sont :

Entre 22h et 6h du matin

 

D’après une étude d’Addthis, le moment le plus optimal pour publier du contenu serait le mardi entre 10h et 11h.

Certaines agences marketing comme Agence 90, déconseille de publier le vendredi.

Ce qui est compréhensible car certaines personnes peuvent quitter le bureau plus tôt pour préparer leur weekend ou leur voyage d’affaire.

 

Ce réseau BtoB contrairement aux autres réseaux tels que Facebook ou Instagram, est consulté dans le cadre du travail ou pour la recherche d’emploi.

Il est donc normal que les heures et jours de publication performants correspondent aux heures de bureaux. Cependant les taux d’engagement et les consultations diminuent à partir de 15h.

 

 

Conclusion

Pour que votre contenu LinkedIn soit vu, lu et partagé, postez vers l’heure du déjeuner, tôt le matin ou immédiatement avant 17 heures.

Etant donné que les professionnels sont très occupés, ils profitent de leur temps de pose pour interagir avec ce réseau.

 

Cependant, les données présentées précédemment sont des tendances et ne répondent pas forcément à la réalité de votre organisation. Les tendances peuvent varier en fonction du secteur d’activité, du pays et de l’audience.

Il est donc indispensable de tester et d’analyser l’efficacité de vos publications, et mettre en place votre propre stratégie, la plus optimale possible pour votre entreprise.

UA-146910775-1